Les premiers pas à l'école

eleves cartables ecolePour aider votre enfant à faire ses premiers pas d’écolier, à apaiser ses inquiétudes et les vôtres, la Ville de Dammarie‐lès‐Lys et ses écoles vous accompagnent. Après avoir effectué l'inscription scolaire de votre enfant auprès de la mairie, ne manquez pas les prochains rendez‐vous.

1. Inscrivez votre enfant

Pensez à prendre rendez-vous pour inscrire ou ré-inscrire votre enfant, du 6 juin au 18 août, pour la restauration, l'étude surveillée et l'accueil périscolaire. Tout dossier incomplet ne pourra être validé. Vous pouvez prendre rendez-vous au 01 79 76 96 12.

Service Vie Scolaire, 593 rue du Bas Moulin, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.

Documents nécessaires pour le dossier

• la pièce d’identité du responsable légal
  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile récent (locataires : quittance de loyer/ propriétaires : taxe foncière)
  • éventuellement la copie du jugement de divorce ou de l’ordonnance de non conciliation

ATTENTION : tout dossier incomplet ne pourra être validé

SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE !

Dans un but de simplification et d'efficacité administrative, la Ville vous donne la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique pour le règlement des paiements à la régie . C'est une solution gratuite, simple et souple. Vous pouvez l'annuler à tout moment. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires et vous avez l’assurance de régler dans les délais.

Service Vie Scolaire
Centre administratif
593, rue du Bas Moulin
Prise de rendez-vous au 01 79 76 96 12

2. Téléphonez à l’école

Le Directeur de l’école vous donnera un rendez‐vous pour l’admission de votre enfant. Le jour du rendez‐vous, n’oubliez pas le certificat d’inscription délivré en mairie, votre livret de famille et le carnet de santé de votre enfant.

4. Découvrez les sessions d’adaptation pour votre enfant, des journées portes ouvertes, des réunions d’informations dans les écoles

Elles vous seront proposées par les différents interlocuteurs que vous rencontrerez (écoles, services municipaux, etc.). En inscrivant votre enfant à ces sessions d’adaptation et en participant à ces journées d’information, vous mettrez votre enfant en confiance pour le jour de la rentrée. Aidez‐le à franchir cette étape qui le fera grandir.

Maison de la Petite Enfance
au 01 64 87 49 23